FANDOM

Un Mii est un personnage qui a été crée à la sortie de la Wii. On peut créer des Miis à notre éfigie ou à celle de n'importe qui.

Les Miis sont les habitants du jeu Tomodachi Life et Tomodachi Collection. Pour ajouter des Miis sur notre île, il faut aller à la mairie. On peut avoir jusqu'à 100 Miis au total sur notre île. Le premier Mii habitant enregistré sur l'île n'est autre que le Mii à l'éfigie de l'utilisateur du jeu. En effet, le Mii le nommera "mon sosie" et les autres habitants "Sosie de (surnom du Mii principal)".

InformationsModifier

Les Miis enregistrés via la mairie s'installent dans l'Appartement Mii. Chaque Mii une personnalité.

NiveauxModifier

BonheurModifier

Quand on satisfait un Mii après avoir résolu son soucis, sa jauge de bonheur augmente. Au bout d'un moment, quand la jauge est remplie, le Mii obtient un niveau. Les niveaux vont jusqu'au niveau 99. Quand un Mii passe à un niveau supérieur, on peut lui donner différentes choses :

  • Des chansons
  • Des objets (8 maximum)
  • Un appartement
  • De l'argent de poche
    • Quand on donne au total 10 000 euros à un Mii, il part en voyage dans l'espace.

TristesseModifier

Quand un Mii n'a pas pu se réconcilier avec un autre où alors si il s'est fait rejeté lors d'une déclaration, toute sa jauge de bonheur disparaît et laisse place à une jauge bleue. Pour la retirer, il faut donner au Mii des aliments qu'il aime ou alors des objets. Quand sa tristesse est finie, une partie de la jauge du bonheur revient.

Un Mii ne perd aucun niveau lors d'une tristesse.

InteractionsModifier

SoucisModifier

Quand un Mii a un soucis, la fenêtre de son appartement affiche une bulle avec une boule noire dedans. Dans les soucis, les habitants demandent des choses diverses comme à manger, des nouveaux vêtements ou alors un objet spécial.

Interaction avec un autre MiiModifier

Quand la fenêtre d'un appartement d'un Mii affiche une bulle avec un visage orange dedans, cela veut dire que le Mii veut devenir ami avec un autre Mii. Mais pas seulement : il y a aussi cette bulle après une dispute entre 2 Miis et pour faire rencontrer 2 Miis.

DéclarationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard